La Société Américaine pour la Prévention de la Cruauté envers les Animaux (ASPCA) vient de décerner un prix à Richard O’Barry pour l’ensemble de son action
Ce 15 octobre, l’ASPCA a décerné son “Lifetime Achievement Award” à Richard O’Barry pour l’ensemble de son action en faveur de la protection et de la liberté des dauphins. Voici le texte de l’association :
“Richard O’Barry a connu les deux facettes du monde des dauphins. Dans les années 1960, il a dressé les dauphins de la célèbre série américaine Flipper. En côtoyant jour et nuit ces animaux doués de raison, O’Barry a complètement changé de position et son volte-face a mené à la croisade de toute une vie en faveur de la libération des dauphins et de l’éducation du public vis-à-vis de la détresse des dauphins captifs.
En 1970, O’Barry a fondé le Dolphin Project et lancé une campagne contre l’industrie multi-milliardaire des delphinariums. Il a secouru et libéré plus de 25 dauphins à Haiti, en Colombie, au Guatemala, au Nicaragua, au Brésil, aux Bahamas et aux Etats-Unis.
O’Barry est actuellement au centre d’un documentaire récompensé dans différents festivals, The Cove, qui retrace ses efforts pour exposer la vérité concernant la chasse au dauphin à Taiji, au Japon.”
Félicitations, Ric ! 😀
Source :
Agence Reuters : “ASPCA Announces Winners of the 2009 Humane Awards”
http://www.reuters.com/article/pressRelease/idUS169066+15-Oct-2009+PRN20091015
Quel courage… Le genre d’hommes qui me réconcilient avec l’humanité!
Très sympa ces effets sonores, au passage!!!
Je vous félicite et vous remercie pour l’action que vous menez pour la défense des dauphins.
J’admire vraiment cet homme.
Je cherche un film reportage qu’il y aurait fait il y a quelques années déjà sur la réhabilitation d’une delphine qu’il aurait sorti d’un delphinarium vraiment miteux. Il l’aurait fait dans les années de 1990 à 2000.C’est un reportage assez long, c’est tout ce dont je me rappelle, si qqn à des infos pour moi s’il vous plait informez moi.
Merci d’avance