La présentation de The Cove – La baie de la honte au 35ème festival du film américain de Deauville

Logo France 3 Normandie La rédaction de France 3 Normandie a réalisé un court sujet sur la présentation à Deauville du documentaire de Louie Psihoyos dénonçant les massacres de dauphins au Japon. Maud Fontenoy, Luc Besson, Louie Psihoyos et Ric O’Barry et son fils Lincoln était présents. Luc Besson, qui s’occupe de la distribution du film en France à travers sa société EuropaCorp, y livre notamment ses sentiments sur les massacres de Taiji.

 

D’autres images de Deauville et les interviews de Ric O’Barry, Louie Psihoyos et Luc Besson

 

Voici un nouvelle vidéo réalisée à l’occasion du 35ème festival du film américain de Deauville, où The Cove – La Baie de la Honte était projeté dans la catégorie “Les Docs de l’Oncle Sam”. Louie Psihoyos, Richard O’Barry et Luc Besson étaient accompagnés de Maud Fontenoy pour présenter le documentaire.

Le film a reçu un accueil plus que favorable, comme on peut le constater dans la vidéo ci-dessus. L’équipe s’est ensuite prêtée au jeu des questions-réponses avec les journalistes. On peut lire une de ces interviews sur le site cinealliance.com, à cette adresse.

Enfin, à côté de l’interview retranscrite de Louie Psihoyos, on pourra trouver deux interviews en vidéo, de Luc Besson et de Richard O’Barry à Deauville, à écouter ici et .

La conférence de presse donnée par Luc Besson, Louie Psihoyos, Maud Fontenoy et Ric O’Barry

Pour compléter ce billet sur la présentation de The Cove au festival américain du film du Deauville (qui initialement, comme l’indique l’URL, était juste consacré au court reportage de France 3 Normandie), voici la conférence de presse donnée par l’équipe du film suite à la projection.