J’ai déjà eu l’occasion de faire la critique de ce documentaire du National Geographic sur les dauphins. Un reportage certes de qualité mais qui est loin des meilleurs du genre (je lui préfère largement le reportage IMAX sur les dauphins par exemple).
Cet opus du National Geographic insiste particulièrement sur des aspects peu connus des dauphins, et plus particulièrement sur leur “côté sombre” (les dauphins violeurs, violents, infanticides, tueurs et bagarreurs, etc.).
Les images de fin, où l’on voit à l’œuvre l’une des techniques de chasse des dauphins, sont quant à elles éblouissantes. Elles rehaussent pleinement la qualité et l’intérêt de ce “dauphins, les Danseurs de l’Océan”.
Je ne rentrerai pas plus dans les détails pour vous laisser le plaisir de la découverte.
Bon documentaire ! 😉
Retrouvez d’autres documentaires sur les dauphins dans la section vidéos.
Trouver ce documentaire sur Amazon
Super, magnifique, comme chaque fois, j’en pleure par la beauté. Dommage qu’on les voit dans Maryland…j’ai fait plusieurs arrêts sur image et j’ai pu remarquer qu’ils ont tous des traces de blessures….Mais bon, génial. J’ai le sentiment d’avoir vu ce documentaire à la TV ???
Bonjour Cynthia,
C’est bien possible qu’il soit déjà passé à la télé. Pour les blessures, c’est normal : les dauphins se bagarrent souvent mais c’est vrai que dans les delphinariums c’est bien pire, notamment car dans un petit bassin de béton, il n’y a pas la possibilité de fuir…
Personnellement, je trouve les images de fin splendides : quel exemple de collaboration !