Les défenseurs des dauphins étaient réunis face à l’Ambassade du Japon

Alors que The Cove sort cette semaine en Grande-Bretagne, une manifestation à l’initiative de la WSPA (Société Mondiale pour la Protection des Animaux), du WDCS (Whale and Dolphin Conservation Society), de Campaign Whale et de l’EIA (Environmental Investigation Agency) s’est déroulée mercredi en face de l’Ambassade du Japon à Londres. En un geste symbolique, les participants ont déposé des fleurs rouges devant le bâtiment.

Manifestation à Londres pour défendre les dauphins japonais Les manifestants ont déposé des fleurs rouges devant l'Ambassade du Japon

Clair Bass, de la WSPA, a déclaré : “The Cove montre la vérité tragique que cache le sourire des dauphins captifs – ils meurent littéralement pour nous divertir. Nous pressons les gens qui aiment les dauphins de ne pas les aimer jusqu’à la mort en payant pour aller les voir en captivité.

Les manifestants ont déposé des fleurs rouges en l'honneur des dauphins massacrésThe European Alliance to End Dolphins in Captivity appelle l’Union Européenne à interdire la construction de nouveaux delphinariums et à interdire le commerce de dauphins et de baleines en Europe. Une pétition a été lancée, que vous pouvez signer sur le site de la Born Free Foundation.

Source :

Dive Magazine : “Protests at Japanese dolphin hunt”
http://www.divemagazine.co.uk/news/article.asp?uan=5409