Voici un reportage d’ARTE qui fait plaisir (et contraste fortement avec le dernier dont nous avons eu l’occasion de parler ici…). « Soigner les enfants grâce à la delphinothéraphie ? » traite de l’inutilité de la delphinothérapie, du problème de la captivité des dauphins et donne la parole à des scientifiques et spécialistes qui fustigent les deux. Un reportage à découvrir et partager :
Point d’orgue du reportage : les résultats obtenus grâce à la delphinothérapie sont tout aussi (in)efficaces lorsqu’ils sont réalisés… avec des robots en forme de dauphins ! C’est en tout cas ce qu’a montré l’utilisation d’un animatronique (ressemblant par ailleurs beaucoup à celui utilisé dans certaines scènes du film L’incroyable histoire de Winter le Dauphin).
Source : X:enius – ARTE http://videos.arte.tv/en/videos/x_enius-4143328.htm
Le monde est désormais gère par des incompétents dangereux. Et malhonnêtes.
Nous devons donc nous attendre a devoir payer les conséquences de leur folie
Je réagis à ce reportage qui enfin parmis tant d’autres met en avant, un peu, la cruauté de la captivité et de son inutilité dans le domaine de la dephinothérapie. ( Tiens le correcteur orthographique ne connait pas ce mot … intéressant, ça prouve que cette thérapie n’exige pas dans le dictionnaire )
Le chien apporte plus et c’est prouvé. Cependant, j’espère que cette pratique soi disant médicale sera arrêté. Les dauphins ne nous appartiennent pas et ne sont pas vraiment attiré par l’homme, ce qui est fort compréhensible.
Tony
[…] Les dauphins et otaries de combat, qui appartenaient à la Crimée et à la Marine ukrainienne, passent sous le contrôle de la Marine russe. Un changement de nationalité, qui est aussi un changement de destin. En effet, devenus russes, les cétacés ont vocation rester des soldats de guerre alors que sous le drapeau ukrainien, ils étaient promis à une autre carrière : à la fin du mois d’avril, ils devaient servir d’animaux de compagnie au service d’enfants handicapés. […]