L’action menée par le Blog sur les dauphins, Réseau Cétacés et le groupe local de Sea Shepherd Lille a pris fin il y a quelques jours, et nous avons désormais les résultats définitifs…
En tout, ce sont pas moins de 2431,49€ qui ont été récoltés pour soutenir la cause des dauphins japonais et l’action que Ric O’Barry et son association mènent à Taiji !
Merci à vous tous qui avez participé à cette opération et qui permettez de faire la différence à Taiji et au Japon !
Les articles de l’Opération pour les dauphins du Japon
Vous pouvez retrouver la série d’articles que j’ai écrit sur Taiji, ceux qui y agissent et les moyens que nous avons pour agir ici :
1. dauphins du Japon : Que se passe-t-il exactement dans la baie de Taiji ?
2. dauphins du Japon : Les personnes qui agissent sur le terrain, à Taiji et au Japon
3. dauphins du Japon : L’avant et l’après The Cove
Nouvelles mobilisations
Devant le succès de cette opération, sachez aussi que nous allons continuer d’organiser des campagnes et événements pour défendre la cause des dauphins, que ce soit au Japon, aux Féroé, aux îles Salomon… ou en France !
En effet, un projet de delphinarium est en train de voir le jour à Montpellier. Vous pouvez lire l’article et signer la pétition ici : Non au projet delphinarium de Montpellier !
De même, un nouveau groupe d’action rassemblant Réseau Cétacés et le Blog sur les dauphins (et tous ceux qui veulent nous rejoindre!) est disponible sur Facebook : cliquez ici pour le rejoindre !
[…] This post was Twitted by Action_Dauphins […]
Le soigneur de Flipper le dauphin a raconté dans une émission que Flipper est mort dans ses bras, il s’est suicidé en stoppant sa respiration. Malgré tout ce que l’on peut penser, si Flipper a fini sa vie en se suicidant c’est que sa vie en dehors de son milieu naturel ne le rendait pas heureux. Son soigneur gardait un merveilleux souvenir de lui, et éprouvait un immense chagrin, il reconnaît qu’il ne faut pas domestiquer les dauphins. Le problème est que les humais ne pensent qu’à leur plaisir égoïste sans se soucier de ce que peut ressentir un dauphin. Moi aussi j’aimerai caresser un dauphin, nager avec lui, mais je m’en passe car je sais que mon plaisir serai fait du malheur et du chagrin du dauphin prisonnier. Ne jamais faire aux autres ce que l’on ne voudrait pas que l’on nous fasse. même s’il s’agit d’animaux de cétacés ou toute autre vie. En espérant un monde meilleur sur notre planète. Irène
Bonjour Irène,
L’ancien dresseur de Flipper, c’est justement Ric O’Barry. 😉
Bonjour Iréne,
J’aimerais vous informer que l’on peut nager, ou observer des dauphins en liberté en pleine mer, c’est un « SAFARI DAUPHINS », il en existe un peu partout dans le monde (ile maurice, madére….)renseigner vous sur internet ou ailleurs, moi j’aimerais beaucoup le faire, mais je suis comme vous je ne nagerai pas avec des dauphins domestiques, mais j’avoue quand j’étais petite je suis allée voir un spectacle c’était trés beau, mais enfant on ne s’en rend pas compte de tout çà et maintenant oui, et que c’est horrible de priver un humain ou animal de sa liberté!!!!
je viens de regarder avec la honte de faire partie de la race humaine le doc sur la baie de la honte par pitie dite moi ce qu’il faut faire pour arreter cela !!!j’en pleure encore de tistesse et surtout de colere et de revolte :PRETE A SAUVER LES DAUPHINS