Après avoir été balayé par les eaux et la marée, à l’évidence blessé par un filet de pêche, un bébé dauphin d’environ 10 jours, est maintenant pris en charge par des soigneurs.
Le jeune mammifère a été découvert par des marcheurs sur une plage près de la capitale de l’Uruguay, Montevideo ; il n’y avait aucun signe d’une mère dauphin dans les environs.
Voici les magnifiques photos du tout petit dauphin maintenant appelé Nipper (le gamin!) – et aussi du pingouin concerné qui supervise les soins ! Le pingouin à crête est un rescapé d’une marée noire à qui on donne également des soins dans la réserve.
Un pingouin à crête/ pingouin africain regarde pendant que Richard Tesore, directeur du parc NGO Sauvetage de la Faune Marine, tient un bébé dauphin de la rivière Plata à Piriapolis, 100km à l’est de Montevidéo, le 5 Novembre 2010. Le dauphin, qui a été trouvé sur la plage en ville il y a 4 jours, se remets de ses blessures à la réserve . Photographie par: Andres Stapff, Reuters.
Richard Tesore, directeur du parc NGO Sauvetage de la Faune Marine, tient un bébé dauphin de la rivière Plata à Piriapolis, 100km à l’est de Montevidéo, le 5 Novembre 2010. Le dauphin, qui a été trouvé sur la plage en ville il y a 4 jours, se remets de ses blessures à la réserve. Photographie par: Andres Stapff, Reuters.
Richard Tesore, directeur de la réserve NGO SAUVETAGE DE LA FAUNE MARINE, nourrit un bébé dauphin de la rivière La Plata.
Richard Tesore, directeur de la réserve Faune Marine "SOS Sauvetage Faune Marine", tient un bébé dauphin dans une piscine à Punta Colorada, département de Maldonado,à 100 km à l’est de Montevidéo, en Uruguay, le 5 Novembre 2010. Le petit dauphin , environ 10 jours, a été trouvé par des touristes, montrant des marques apparentes d’un filet de pêche. Photographie par (Miguel Rojo/AFP/GETTY IMAGES)
Richard Tesore, directeur de la réserve Faune marine "SOS Faune Marine" donne un bain au bébé dauphin dans un bassin à Punta Colorada, département du Maldonado ,à 100 km à l’est de Montevidéo le 5 Novembre 2010. Photographie: Miguel Rojo, Getty Images.
Article original :
Global Animal : Rescued Baby Dolphin Being Nursed To Health
Edit : C’est une triste nouvelle. Malheureusement, le petit Nipper est mort le 13 novembre, quelques jours après la publication de cet article… Voici l’article où vous pourrez trouver plus de détails sur cette information : Sad News: Nipper The Baby Dolphin Dies
C’est merveilleux de voir qu’il y à des gens comme ça sur cette terre mais triste de savoir que bébé dauphin à perdu sa famille et que son avenir reste incertain…J’espère que le soigneur prendra la peine, lorsque le bébé sera plus adulte, de le laisser découvrir son vrai environnement et ensuite lui rendre sa liberté 🙂 Je croise très fort les doigts pour ce merveilleux bébé dauphin.
J’ai tant pleuré pour ces pauvres animaux si merveilleux et suis heureuse de voir des images aussi belles. Merci de tout coeur !!! J’espère chaque jour que tout cela s’arrête, que toutes les personnes qui visitent les Delphinariums se rendent compte qu’ils sont tous à l’origine des captures des ces animaux et que les autres arrêtent de consommer leur viande pour une soit disante consommation exotique sympatique…. Ouvrez les yeux bon sang, arrêtez de détruire ce que nous avons de plus beau sur terre !
Oui ça fait du bien de lire des choses comme ça même si c’est extrêmement rare…Bonne chance à bébé dauphin, en lui souhaitant une belle vie …libre plus tard..
beau sauvetage! longue vie à ce bébé dauphin! Et que Nipper, adulte retrouve son vrai environnement!
quelles sont ses chances de survie ???
est ce qu’un dauphin orphelin d’un si jeune age a déjà été sauvé par le passé ??
C’est si merveilleux et si triste à la fois.
Cette histoire m’a touchée comme peu de choses l’ont fait. En si peu de jours, Nipper a trouvé une place dans mon coeur et restera désormais dans ma mémoire.
Bravo aux sauveteurs qui ont tout donné, j’en suis sûre, pour le sauver.
Honte à ceux qui gaspillent nos trésors naturels
Une belle histoire pour la vie…espèrons qu’il retrouvera sa liberté dès qu’il sera sorti d’affaire, ce que je souhaite de tout coeur….
Hélas je viens de lire, à la fin de la vidéo, que le petit dauphin n’est plus, c’est très triste. RIP petit Nipper.
Il faut vivre pépère,tu es dans de bonnes mains,mais……..
quelle tristesse…reposes en paix petit Nipper…et bravo aux sauveteurs pour ce que vous avez fait pour lui !
c’est merveilleux de voir que des personnes comme richard tesore existe est se battes pour préserver,soigner et donner une chance au dauphins,je suis triste que nipper n’est pas survécu mais bravo aux sauveteurs et continuer ce que vous faites c’est magique de voir de telle hommes!
cette vidéo est magnifique et le petit nipper aussi je suis une grande fan de dauphins je les adorent je suis si triste que le petit nipper sois mort petit nipper repose en paix tu nous manque
oui moi jadore les dauphin ses une passion je les defant et je dit que juste leur couper le bec pour apres les regete a l’eaux ses degeulace si vous me croier pas regarde sur internet et moi je dit stop pour que ses petit dauphin qui sont si manifique ne disparete pas se qui dise comme moi stop a se desastre douve eu aussi etre contre je fait tout pour quil puise continue a vivre vraiment la bravo a se qui on trouver se bebe dauphin il sont bien et tres bien
C’est trop mignon et émouvent
Tro mignon j’spére qu’il sera heureux et qu’il récupera bien !!
je t’aime nipper
Ces trop génial de voir des gens s’occuper des être vivants. mais ces aussi triste de voir un bébé dauphin perdre sa famille.
je suis super contente de voir des gens s’occuper aussi bien des dauphins et surtout merci a vous encore une fois vous au moins vous etes des gens bien et respectuer merciii beaucoup .miss lisa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
………….Je pleure , car je pensais avoir de bonne nouvelles de bb Nipper ! en tout cas respect a son sauveteur meme pour ses quelque heures !!!..<3
c’est si triste que nipper soit mort. il était très mignon et j’était si contente qu’on s’occupe de lui jusqu’a que j’ai la nouvelle qu’il est mort.bravo aux marcheurs qui l’ont trouver et moi aussi je suis contre le massacre des dauphins ces animaux qui sont si mignon et qui nous apporte le bonheur.
et j’ai oublier de dire que j’aller pleurer quand j’ai su qu’il été mort.désoler pour le retard des messages ca ne fait pas longtemp que j’entend parler de nipper
j’ai vue qu’il était mort le 13 novembre mais quelle année on peut me le dire