Bienvenue sur ce premier podcast traitant de l’actualité du film The Cove et de la situation à Taiji. Pour l’écouter tout de suite, appuyez sur le bouton lecture du player ci-dessous.
[audio:https://www.blog-les-dauphins.com/wp-content/uploads/2010/01/TheCovePodcast.mp3]
Télécharger le MP3. (Clic droit puis “Enregistrer la cible du lien sous…”)
Liens :
Excellent ! Je suis au bureau, en train d’écouter tout en travaillant, quel bonne idée !!!!!
super documentaire sur The Cove! excellent! on comprend mieux le pourquoi du film. Génial Pierre.
Bonjour,
J’ai regardé hier soir votre documentaire et je ne m’en suis toujours pas remis. Je suis bouleversée, effondrée de voir à quels points les humains sont sans coeur. Comment pouvons nous accepter ce genre de chose, cette boucherie et en cautionner son commerce. Je leur souhaite du plus profond de mon coeur de mourir d’une intoxication au mercure dans la souffrance et l’agonie.
Excusez mon franc parlé, mais je ne peux tolérer de mon vivant un tel massacre, et me sentir impuissante, cela m’anéantie.
Je vous félicite pour votre courage Mr O’Barry, et j’espère qu’un jour votre combat portera ses fruits. Que ces Japonais bouchés, se rappelent qu’ils ont sous leurs enveloppes corporelles un coeur qui bat, destiné à répendre l’amour, que leurs consciences les hantes jusqu’au chemin de la raison…
Il y a une question que je me suis posée en voyant votre documentaire, pourquoi les dauphins, dans la nuit, ne sautent pas les filets pour s’échapper et prévenir les autres dauphins de ne pas pénétrer dans cette baie. Vous qui connaissez si bien les dauphins, n’auraient il pas un moyen de prévenir l’animal du danger par des bruits sonores avant leurs arrivées sur la côte. Placer avec l’aide des plongeurs des récepteurs sonores prévenant du danger, afin qu’ils ne rentrent plus dans cette baie. Vous connaissez leurs languages, est ce que ça pourrait être une solution?
@sylvie,
Bonjour ,
Je n’ai pas de reponse pour vous mais je me suis posee exactement la meme question, a savoir pourquoi ne pas essayer de detourner les dauphins de cette baie de la mort.Ce documentaire est absolument genial . Bravo Mr O’Barry. Ici , a l’Ile Maurice , nous n’avons pas de Baie de la Honte, mais dans la Baie de Tamarin , des bateaux plein de touristes vont harceler les dauphins. Nous revions d’aller les voir mais avons decide qu’ils se porteraient mieux sans nous. A chacun de nous de prendre nos responsabilites: je n’emmenerai jamais mes enfants dans un dauphinarium .Les clowns font leur metier par vocation et personne ne leur impose de se donner en spectacle. Arretons d’imposer aux animaux notre facon de vivre et laissons-les ,dans leur environnement naturel ,nous epater! Sylvie
Tout à fait d’accord avec vous Sylvie. 🙂