Une lettre contre l’extension de la chasse à la baleine par la Commission Internationale Baleinière
En ce moment (du 22 au 26 juin) se tient la réunion annuelle de la Commission Internationale Baleinière, à Madère au Portugal.
La Société pour la Conservation des Baleines et des dauphins (WDCS) appelle à l’action immédiate, pour s’assurer qu’une brèche ne soit pas ouverte dans la protection des baleines à bosse. Le Danemark (décidément grand ami des cétacés, cf. les massacres de dauphins au Danemark…) présente en effet, dans l’urgence, une demande d’autorisation à la pêche de 10 baleines à bosse par le Groenland chaque année. Celle-ci risquerait de faire jurisprudence.
Pour agir contre ce danger, il est possible d’écrire par le biais de la WDCS à l’administration Obama, pour faire valoir la pression citoyenne internationale contre la chasse aux cétacés. Cliquez sur le lien suivant pour accéder à la lettre.
Bonjour,
je constate que les animaux ont plus de patience et de tolérance que les hommes qui traquent sans relâche toutes espèces animales.Que l’agression soit la pêche, les sonars, le tourisme où autres les pauvres animaux n’ont plus de territoires pour vivre paisiblement. Pour moins que cà l’homme aurait dejà déclenché une guerre. Laissons vivre la Nature dans son équilibre naturel et l’homme vivra bien. Sinon la patience et la tolérance même dans une grande générosité à ses limites et DIEU seul connaît l’issue.
Bien cordialement,
C.B.
Il serait temps que l’être humain cesse d’être l’espèce animale nazie de cette planète.
Salut
Je trouve ca vraiment degoutant d’une telle cruaute envers ces animaux si doux et affectueux. C’est preferable encore de vivre dans le monde des animaux que d’etre parmi ses humains qui degage une hypocrisie degoulinante.A bon entendeur a la prochaine.
GEETA
CHRISTINE
Le 25 août 2010 à 17 h 44 min
Bonjour,
Il serait tant que l’homme cesse de massacrer les baleines (quelque
soit l’espèce). Je trouve ça vraiment affreux de s’en prendre à des
animaux si doux et sans défense.Que c’est beau de voir sauter les
baleines,les dauphins dans la mer et libre.Il serait temps de les
laisser en paix.Pour moi,la pire espèce dangereuse est l’Homme! N’est-
ce pas?
y’a rien à dire ! il faut faire c’est tout ! c’est simple et ça portera ses fruits ! arrêter de tuer les animaux en voie d’instinction !
Pas uniquement ceux en voie d’extinction mais TOUS les animaux !!!! Car tous ceux qui ne sont pas encore en voie d’extinction le deviendront rapidement si on commence à les tués à leur tour !
Bonjour !
Comment réagir devant un tel carnage ? Sensible aux mammifères marins, en particulier les dauphins, je ne comprendrai jamais la réaction et la cruauté de certains hommes à persister de poursuivre leur « massacre » envers les animaux marins ! Pour quelle raison s’acharnent-ils contre ces mammifères qui sont sans défense et ne demandent qu’à sympathiser avec l’homme. Si on leur faisait subir la même torture, quelle serait leur réaction ? Il es grand temps de réagir… Mais de quelle manière ? En signant uniquement des pétitions ?
Amicalement.
ANNIE
C’est pas mon blog que j’aime le plus mais il est bien quand meme.