L’équipe de La Dolphin Connection est heureuse de vous annoncer que la version sous-titrée en français du film documentaire A Fall From Freedom est disponible ! Ce film au message important méritait d’être accessible à tous ceux qui ne parlent ni ne comprennent la langue de Shakespeare. Grâce aux efforts de l’association et au travail du traducteur freelance que nous avons engagé, c’est désormais chose possible.
Encore un grand merci à EarthViews Production et l’équipe du film, qui a réalisé une oeuvre admirable, et en particulier à Stan qui s’est en plus occupé de nous procurer les fichiers originaux et de mettre la version sous-titrée en français sur la plateforme de vidéo Vimeo !
Pour regarder A Fall From Freedom en VOSTR, cliquez simplement sur le bouton lecture du lecteur ci-dessous :
Pour retrouver le site du film et soutenir l’équipe, cliquez ici !
magnifique et très émouvant !!quel bonheur de les voir dans ces eaux profondes !!!!
J’ai blogué de mon côté.
Longue vie à la Doplhin Connection ! Jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de raisons de lutter …
Très beau documentaire, très instructif et révélateur, avec de nombreuses informations tout à fait édifiantes sur la captivité. Ce film mériterait d’être vu par un très grand nombre de personnes ! J’apprécie aussi beaucoup la fin, qui montre les solutions et alternatives envisageables sur le long terme. Il faut faire bouger les choses !!! Et faire connaître les raisons de ce changement, pour l’avenir.
Je crains juste que la longueur du documentaire ne rende les moins informés réticents à le visionner… Il faut réellement prendre conscience de ce business scandaleux !
Ce film est à voir absolument, et à méditer.
Bonjour à Tous,
Merci pour le partage du film, c’est bien d’avoir enfin la vérité qui explose concernant les delphinariums.
Je n’arrive plus à retrouver le nom du « musée aquatique » au USA qui cartonne et qui ne dispose pas d’animaux en captivités, quelqu’un peut-il m’aider svp ?
Ils en parlent dans le documentaires, mais je n’ai pas mémorisé le nom.
Merci beaucoup.
le film est émouvant, un peu trop pour moi qui suis hypersensible, j’ai beaucoup pleurer de voir ce massacre de dauphins, c’est horrible ! tous les gouvernements de chaque pays devraient s’intéresser d’un peu plus près à ces « acquariums » interdire la capture de ces animaux marins et donner l’ordre de remettre ces animaux dans leur lieu naturel.
J’envoie ce film autour de moi ! il faut que les gens comprennent que ces « acquariums » tuent les animaux.
Dommage que la traduction française soit de mauvaise qualité tant elle est littérale et ne rend pas compte des nuances du discours des responsables pro-captivité.
Vous auriez dû faire relire cette traduction par des professionnels.
Cela manque de qualité et c’est bien malheureux pour un sujet aussi intéressant et sérieux
Bonjour Lou,
Nous sommes toujours en contact avec le traducteur et il est possible de créer une autre version des sous-titres. Si vous avez des suggestions, vous pouvez donc les partager ici ou, plus efficace, les envoyer directement à cette adresse : ladolphinconnection@gmail.com.
Votre aide est quoi qu’il en soit plus que bienvenue si cela nous permet de proposer la meilleure traduction possible !
Pierre
Vive la liberté. Merci
Merci à l’équipe de la dolphin pour ce superbe reportage,
une raison de plus pour continuer à se responsabiliser.
Nous n’avons plus d’excuse pour laisser passer la captivité et cela redonne espoir et courage!!! Merci!!!!
Magnifique et émouvant ! Tout est vrai et tout est dit ! je partage auprès de mon entourage !!
Encore une fois : BRAVO !!! et merci. . .
Merci pour ce documentaire, vraiment intêressant. On se rend compte que les responsables de delphinariums ont vraiment les bras long et fonctionne comme une mafia. vraiment impressionnant, il y a aura énormément de travail d’information avant que cela cesse, mais ces animaux magnifique le mérite vraiment. Keiko a eu la chance après des années de rétention de pouvoir profiter de la liberté et vivre au milieu des siens avant de s’éteindre dans l’océan. Il faut continuer à informer les gens!!!
[…] mer de sang au Japon qui ont fait escale à Harderwijck avant d’arriver aux USA. (Voir le film A fall from Freedom). Jay Sweeney – aujourd’hui propriétaire du Dolphin Quest – fut l’un des […]
[…] le même temps, des films tels que «The Cove», «A fall from freedom» ou récemment «Blackfish», mettent en lumière les très douteuses pratiques de la compagnie […]
[…] 2 autres documentaires ont déjà dévoilé la face cachée des delphinariums, A Fall from Freedom et The Cove , Blackfish vient de se planter dans le flanc de SeaWorld comme un ultime carreau […]