Aujourd’hui, 14 octobre, se déroule la journée internationale contre les massacres de dauphins au Japon, devant les ambassades et consulats du Japon, aux quatre coins du monde.
C’est d’autant plus le moment d’agir et de protester qu’on vient d’apprendre qu’un nouveau groupe, de 15 dauphins, a été capturé et tué à Taiji, par le biais de Leilani Münter (Save Japan Dolphins), qui a assisté au massacre. Voici la vidéo mais, ATTENTION, elle contient certaines images difficiles :
Malheureusement, ces massacres ne sont pas les premiers cette année… De l’autre côté, la défense des dauphins du Japon n’est pas en reste. Il y a tout premièrement l’action menée par Save Japan Dolphins, dont je rapportais récemment les premières avancées. Mais des militants du groupe “The Black Fish” ont également coupé les filets de 11 enclos retenant prisonniers une cinquantaine de dauphins, à la toute fin septembre. Et demain, la mobilisation sera suivie un peu partout à travers le monde.
Je ferai, dès que possible, un bilan plus complet de la situation à Taiji. Pour l’instant, toutes celles et ceux qui pourront venir grossir les rangs du rassemblement d’aujourd’hui (désolé de le communiquer aussi tard, je ne l’ai su qu’il y a quelques heures), sont plus que bienvenus.
Le rassemblement aura lieu aujourd’hui de midi à 14 heures, 7 avenue Hoche, 75008 Paris.
Sources :
Save Japan Dolphins : What: October 14th: International Save Japan Dolphins Day
Réseau Cétacés : 14 octobre : journée internationale de protestation contre les massacres de dauphins au Japon !
The Mainichi Dayli News : European activists claim responsibility for cutting dolphin pen nets at Taiji
Bonsoir,
J’ai été touché bouleversé et j’ai pleuré par le film The Cove. J’ai eu l’occasion un jour de sauver un jeune bébé dauphin. Surfeur depuis à l’age de 12 ans, j’ai aujourd’hui à 46 ans je n’oublierai jamais. Il y une vingtaine d’année j’avais lu un VSD qui parlait de cette fameuse baie de la honte ! J’ai toujours dit que ce qui touche le plus, l’arme la plus redoutable, c’est l’arme du porte monnaie. Boycotter les produits Japonais… Sony,TOYOTA etc…. c’est l’action vraie…. La puissance de FACE_BOOK etc…. les autres réseaux sociaux vont faire le travail… Depuis ma tendre enfance, bien avant que le Dauphin ne soit aussi médiatique, j’ai toujours eu une vraie passion…. Je donnerai mon temps, le reste de ma vie pour les sauver et me consacrer à eux.
Mon message semble être comme une vague qui va se perdre quelque part, mais si elle est vu rien qu’une fois… Alors c’est gagné…
Bonne continuation.
Daniel THOMAS
Bonjour, j’ai eu beaucoup de mal à regarder le film the Cove, que j’ai préférer stopper.Je,me suis inscrite, et j’attend que vous me communiquer comment je peux vous aider
cordialement
patricia
Le problème des baleines au Japon est le même que celui du thon rouge je pense « On a toujours fait et on voit pas pourquoi on devrait arrêter » The Cove, j’ai regardé et ça m a bouleversé !!! Mais il faut faire de la pub pour ce genre de films.
Nous avions fait une soirée » sensibilisation » avec 2 projections qui étaient The Cove et le syndrome du titanic … Une soirée prise de conscience.
Ton blog ne me laisse pas indifférent l’ami, tu as mon adresse email, Ca me ferait plaisir qu’on soit en contact !!
LAPSUS … baleines >< dauphins … je pense que le combat est le même (mon but n'était pas de faire de la pub avec 2 mails sur ton site, raison pour laquelle j'ai enlevé mon site de ce mail !)
[…] 14 octobre dernier se déroulait la Journée Internationale de Protestation contre les Massacres de Dauphins au Japon. Voici les photos de ces rassemblements… en provenance des 4 coins du monde […]