On connaît les réactions négatives suscitées par The Cove au Japon. Le film a rendu publics les massacres de dauphins dans la baie de Taiji, ce qui a provoqué la colère des pêcheurs locaux.
Il est néanmoins étonnant de constater que des militaires américains participent d’eux-mêmes au “black-out” médiatique nippon.
La base militaire de Yokota à Tokyo a ainsi décidé d’empêcher la projection de The Cove dans son cinéma, dans le but de ne pas heurter l’opinion publique japonaise.
Le chargé des relations publiques de la base a précisé que les militaires au Japon étaient tenus de respecter une certaine “neutralité” en la matière.
Espérons que cette décision ne préfigure pas de l’avenir du film au Japon… Car ce sont les Japonais eux-mêmes qui doivent être mis au courant de ces massacres, et qui sont les mieux placés pour y mettre un terme.
Source :
Comme vous le dite le but du film est de sensibilisé la population mais il y a une chose qu’il ne pourrons pas censuré : internet
Si ils interdissent le film dans tous le pays ils risque de passé pour pire que se qu’il se sont avec une censure à la chinoise.
Wonderful post, and I welcome the use of my jumping dolphin image, but please provide proper attribution on your page.
Regards,
Nick Chill
Hi Nick,
Your photo is great, indeed! How should I provide a proper attribution?
Thanks in advance 😉
Pierre
Just simply stating that it is by « Nick Chill » somewhere on your page.
If you like, you can link it to http://NickChillPhotography.com, but not necessary.
Regards,
Nick
Hi Nick,
Done! I hope you’ll like it like that! 😉
Best regards,
Pierre
Thank you so much!
Best wishes,
Nick