Mystères
Ces dauphins Qui Nous Sourient
L’émission de TF1 “Mystères” a jadis consacré l’un de ses sujets aux dauphins. Je l’ai sans doute vu lorsqu’il a été diffusé à l’époque (j’étais assez fan de cette émission, avec ses reconstitutions de phénomènes paranormaux) mais j’ai été surpris de trouver là les interviews de certains spécialistes, notamment celle de Richard O’Barry. Ce dernier raconte le suicide de Cathy, la dauphine jouant Flipper, et cet épisode fait l’objet d’une reconstitution filmée.
En peu de temps (à peine 15 minutes), le sujet aborde un grand nombre de questions : échouages ou suicides, langage des dauphins, télépathie, histoires d’amitié, sauvetage de marins en danger, statut de l’animal dans l’antiquité grecque… en insistant bien évidemment sur ses aspects extraordinaires : “Animal légendaire, il reste pour nous l’un des mystères les plus séduisants de la création”. C’est bien vrai. Et en toute sincérité, je ne m’attendais pas à ce que ce reportage me laisse autant rêveur.
Lien cadeau :
Le blog de l’émission Mystères (retrouvez toutes les vidéos en ligne !)
[…] no tomó más de otra. Se dejó fluir en el fondo del agua. Esto me afectó profundamente. [Ver una reconstitución en este reportaje del programa « Mystères » (misterios) emitido en TF1, una cadena […]
Cet être demeure à mon sens le plus extra ordinaire sur cette planète. Il ne devrait plus exister AUCUN delphinarium nulle part ~ Laissons vivre ces êtres extraordinaires en PAIX, en toute LIBERTE, car EUX, lorsqu’ils rencontrent un être humain, veillent à rendre l’homme heureux, le sauver, le laisser LIBRE !
C’est primordial : LA LIBERTE que tant d’êtres humains clament, recherchent, revendiquent… alors, respectons nos amis animaux !
@Andrée,
Tu as parfaitement raison …laissons vivre cet animal extraordinaire dans son environnement naturel qu’est l’ocean .
En aout 2011 , au large du Portugal ,j’ai eu l’immense chance d’apercevoir quelques dauphins en liberte c.a.d.heureux .
Cet instant magique restera a jamais grave dans ma memoire.
J’ai trouve ce documentaire tres touchant et tres interressent a savoir. J’ai verse des larmes car j’adore cet animal. J’ai vu le documentaire The cove et je vais dire que sa m’a boulversee.
J’espere de tout mon coeur que nous pourrions arrivee a nos fin de dire que nous avons gagne pour delivrer les dauphins qui se font tues. Chaque jours passent et beaucoup de dauphins et meme des requins qui se font tues pour l’aileron je trouve ca degeulase. Ils devraient etre tous en liberte. Laissons les vivre car apres tout c’est le bon Dieu qui nous a donne de belles animals. Alors respectons les et prenons en soins ils meritent de vivre comme nous eux aussi. Merci!
bonsoir, j’espère de tout coeur que nous pourrions arrivée a nos fin pour délivrer les dauphin qui se font tué. Il devraient être tous en liberté laissons les vivres en paix.Car j’adore cet animal. il devrait être libre et non dans un delphinarium. merci a Monsieur O’Barry pour ce documentaire. Yveline
Vous savez comme moi , la pêche qu ill y a en mer ……pour les requins et souvent les dauphins se
Font prendre dans les filets ……malheureusement et ensuite …..japonais ou autres leur coupent
Les ailerons !!!!!! Pour faire leur fameuse soupes aux ailerons ……j appelle ça des crimes sur nos
Animaux marins , il n y à plus de limites avec ces grands chaluts et tous les poissons ( petits se
Font prendre )
Oui , il faut arrêter les delpheriums ……mais dans ce monde de brutes ça rapporte …voila
Il faut des LOIS plus SÉVÈRES pour empêcher ces massacres .