La Dolphin Connection ne restera pas non plus les bras croisés face au massacre !
L’antenne Belge de La Dolphin Connection, menée par Yvon Godefroid, sera présente ce samedi 1er septembre 2012 face à l’ambassade du Japon à Bruxelles et l’antenne de Lille sera présente au salon « impacte ta nature » (fête du terroir de La Couture) afin de sensibiliser et faire réagir le public. Nous venons également d’apprendre qu’un collectif indépendant de La Dolphin Connection, a organisé un rassemblement à Paris ce même samedi : nous vous relayons donc cette information.
D’autres actions viendront très prochainement. Nous ne manquerons pas de vous en informer !
Tout le monde peut faire quelque chose pour aider les dauphins à Taiji afin de faire cesser le massacre. Il n’y a pas de petites actions. En voici quelques unes. N’hésitez-pas à vous investir, à votre niveau, selon votre sensibilité et votre disponibilité. Ensemble, nous serons plus forts :
– Soutenir, moralement ou financièrement, une association qui œuvre pour la liberté des dauphins et/ou contre leur massacre
– Signer toute pétition contre la captivité et le massacre des cétacés
– Partager toute information et toute action, que ce soit sur Internet ou tout autour de soi dans la famille, parmi nos amis, etc…
– Manifester votre mécontentement et votre volonté que le massacre soit stoppé auprès des ambassades japonaises, auprès de la mairie de Taiji, etc…
– Organiser des manifestations, des expositions et des projections de « The Cove, la Baie de la Honte » pour sensibiliser le grand public
– Ne pas se rendre dans les delphinariums et autres parcs aquatiques où sont tenus des dauphins captifs.
– Soyons efficaces, restons dans le cadres d’actions originales, légales et efficaces !
La Dolphin Connection continuera à vous faire part de ses actions et à vous informer régulièrement sur ce qui se passe à Taiji.
Quelques contacts utiles pour faire part de votre mécontentement et pour réclamer l’arrêt du massacre des dauphins à Taiji:
Yoshihiko NODA
Premier Ministre du Japon
https://www.kantei.go.jp/foreign/forms/comment_ssl.html
http://www.facebook.com/Japan.PMO (!)
Mr. Kazutaka Sangen,
Maire de Taiji
E-mail: taiji@town.taiji.wakayama.jp
Fax: +81-735-59-2801
Ministère de l’Agriculture, des Forêts et de la Pêche
1-2-1,Kasumigaseki,Chiyoda-ku,Tokyo 100-8950,Japan
E-mail: https://wwws.meti.go.jp/honsho/comment_form/comments_send.htm
Ministère de l’Environnement
Fax: +81-3-3581-3003
E-mail: https://www.env.go.jp/en/moemail/
c’est ignoble, laissez donc vivre ces mammifères en paix..signez la pétition pour que tout cela cesse merci
bonjour cela est horrible
autant que les nazis
je n’hbite pas la capitale sinon j’irais au pide de la tour eiffel envahir des car de jannais car ils ons des guides qui parle francais et je leurs demanderai leurs avis
Je crois savoir qu’une convention des droits des cétacés était en pour-parlé. Cela ferais le plus grand bien je pense. A la même échelle, nous avons les droits de l’homme qui nous interdisent les dictatures et autres formes d’antisémitisme. En effet, Adolf Hitler fut le malheureux roi des tueries dans les années 1930, à notre époque, nous avons le droit de voir ces massacres sur le territoire japonais, selon moi, sans mettre trop en avant les animaux face à l’homme, je tiens à dire que ce que font les japonais en cet instant me fais concrètement pensé à ce qu’à fait Hitler durant son règne de chancelier allemand, cela me révulse, m’atteint et avant tout me répugne. Désolé pour cette interlude, historique de comparaison mais je me dois d’exprimer mon mécontentement en donnant un argument choc. Bien à vous, membre de la dolphin connection.
Je ne suis pas choqué et je te rejoins dans la réflexion, je serais plus dur dans ma comparaison. Lorsqu’un être humain est capable d’asséner un coup mortel à un animal avec un sourire triomphant, c’est le même qui est capable de s’en prendre à vos enfants avec une satisfaction non feinte. J’espère choquer un maximum de personnes. Parce que nous sommes tous coupable à notre manière, plutôt que cautionner des titres « bateau » au journal de 20h, qu’attendons nous pour secouer ce public de mouton!!! je connais cette vidéo « the cove » depuis sa sortie, ne serait ce que par respect pour ces personnes qui ont risqué leur vie et leur liberté pour nous montrer ces images. Ils ont réalisé 75% du travail, à nous de relayer c’est l’union qui fait la force. Nous sommes soi disant une espèce évoluée, en dessus de la chaîne alimentaire et que faisons nous? rien…j’ai bien conscience que nous sommes peu face à des lobbying politique et économique, mais là c’est carrément de la prostitution, c’est quoi la prochaine étape? J’aurais tant de choses à dire tant je suis révolté par ce que nous sommes devenus….juste besoin de le dire en espérant que l’homme se réveillera un jour avant qu’il se détruise lui même.