A l’initiative de One Voice, le 7 mai 2011, est organisée une grande journée de mobilisation en France, pour dire non à la captivité des dauphins. Le rendez-vous de cette action aura lieu dans les villes de Nantes, de Paris et de Nice pour former un cercle de silence.
L’objectif est d’attirer l’attention du public et en tenant à disposition une carte sur la sentence des cétacés. Cette action est lancée peu après la ré-ouverture annuelle des delphinariums français.
Voici le détail concernant les lieux de rassemblement le samedi 7 mai, à partir de 15 heures :
- NANTES, place du Commerce
- NICE, place Masséna
- PARIS, place des Libertés et des Droits de l’Homme, au Trocadéro
Pour retrouver toutes les informations, rendez-vous sur le site de One Voice :
Soyons nombreux à participer à cette action et passons le mot tout autour de nous, sur Facebook, dans les blogs, dans les forums, etc. !
je suis de tout coeur avec vous tous comment peut-on faire de mal a un dauphin c’est écoeurant de voir cela les japonais détruise les animaux pour se faire de l’argent il faut que sa s’arrète assez c’est assez.
Nonnnn ! nonnn ! ne tuent pas les dauphins , ils ont tres intelligent , tres calins avec les gens , ils aiment tous et sauvent avec les gens qui noient !! laissent la nature à la mer .. STP les japonais ne les tuent pas .. sauvent les dauphins stp !! j’ai mon tatouage et ils ont toujours mon coeur .j’adore les dauphins .. ils ont beau, vraiment adorable ..
Je suis tout a fait d’accord ! protéger les dauphins svp merci de votre compréhention a tous(es) .
Il faut absolument,informer et abolir tous les lieux de captivité
et boycotter,les Marineland et autres spectacles!!!!!
Heureusement, il existe d’autres options éthiques qui permettent aux Français d’observer des dauphins, en participant à des excursions de « whale-watching » de quelques heures ou d’une journée sur notre littoral.
A Cancale, l’Association Al Lark vous emmène à la rencontre des grands dauphins à un prix tout à fait accessible.
En Méditerranée, Regard du Vivant vous permet d’aller observer les dauphins mais aussi la seconde plus grande baleine existante, le rorqual commun.
Pensez-y avant de planifier une sortie au delphinarium pour un voir un spectacle contre-nature et plus proche du cirque dans des infrastructures de béton. Les dauphins ne sont que les ombres de leurs homologues sauvages, conditionnés à exécuter, au son de la musique, des comportements dictés par les ordres des dresseurs et par la récompense alimentaire.
Allez voir les dauphins jouer dans les vagues, sauvages et libres et vous en serez émus!
Je regrette que de tels massacres et prisons par
les humains soient infligés aux dauphins et à tout autre animal…Si c’est cela que l’on appelle le progrès de la civilisation!
Aussi, si je n’ai pas pu venir à cette manifestation, je souhaite par ce message crier au monde ma douleur de vivre car ceci montre le côté barbare de l’homme à l’égard des autres espèces et …qu’il est capable de reproduire aussi sur d’autres hommes: n’y aurait-il pas une relation entre sa méchanceté sur les animaux tout autant que sur les autres êtres humains ?
C’est peut-être philosophique mais ces actes barbares me rendent pessimistes sur la nature humaine!