Aujourd’hui, 14 octobre, se déroule la journée internationale contre les massacres de dauphins au Japon, devant les ambassades et consulats du Japon, aux quatre coins du monde.

image

C’est d’autant plus le moment d’agir et de protester qu’on vient d’apprendre qu’un nouveau groupe, de 15 dauphins, a été capturé et tué à Taiji, par le biais de Leilani Münter (Save Japan Dolphins), qui a assisté au massacre. Voici la vidéo mais, ATTENTION, elle contient certaines images difficiles :

Malheureusement, ces massacres ne sont pas les premiers cette année… De l’autre côté, la défense des dauphins du Japon n’est pas en reste. Il y a tout premièrement l’action menée par Save Japan Dolphins, dont je rapportais récemment les premières avancées. Mais des militants du groupe “The Black Fish” ont également coupé les filets de 11 enclos retenant prisonniers une cinquantaine de dauphins, à la toute fin septembre. Et demain, la mobilisation sera suivie un peu partout à travers le monde.

Je ferai, dès que possible, un bilan plus complet de la situation à Taiji. Pour l’instant, toutes celles et ceux qui pourront venir grossir les rangs du rassemblement d’aujourd’hui (désolé de le communiquer aussi tard, je ne l’ai su qu’il y a quelques heures), sont plus que bienvenus.

Le rassemblement aura lieu aujourd’hui de midi à 14 heures, 7 avenue Hoche, 75008 Paris.

Sources :

Save Japan Dolphins : What: October 14th: International Save Japan Dolphins Day
Réseau Cétacés : 14 octobre : journée internationale de protestation contre les massacres de dauphins au Japon !
The Mainichi Dayli News : European activists claim responsibility for cutting dolphin pen nets at Taiji