Un article d’Adrien.
Le Marineland d’Antibes a annoncé le décès de l’une de ses dauphines nommée Écume. Voici la publication du Marineland sur leur page Facebook :
« La Direction et le personnel de Marineland ont la tristesse d’annoncer le décès cette semaine d’un des animaux à l’origine du succès du parc. Le dauphin Ecume nous a quitté le mardi 26 février après 28 ans passés à Marineland.
Ecume faisait partie du groupe d’animaux ayant participé dans les années 1980 au film de Luc Besson « Le Grand Bleu ». Le nom de Joséphine est toujours associé à ce film, mais Ecume a tourné également de nombreuses scènes, car les deux animaux travaillaient en « binôme ».
Nous nous souviendrons toujours d’elle comme d’un animal sociable, doux et toujours partant pour les jeux et les caresses. Ecume s’entendait bien avec tous les animaux qu’elle rencontrait, y compris les otaries qu’elle a longtemps côtoyées, et Joséphine l’avait choisi comme « marraine » de son premier bébé premier.
Elle continuera à vivre longtemps parmi nous au travers de sa fille Anya… »
Nous avons aucune précision sur la cause du décès d’Ecume. Ecume est selon les sources une femelle née en 1981 et capturée le 27/09/1985 à Mississipi Sound.
Fin d’une vie de prison…
Capturée à 4 ans !… encore une enfant… Merci le Marineland…
[…] avant tout voulu créer ce blog pour pouvoir étudier plus sérieusement les parcs français. Le récent décès du dauphin Écume au Marineland d’Antibes m’a semblé l’occasion de me lancer sur le […]
Parfois la mort est une sorte de délivrance …
La mer aurait-été un plus bel endroit pour finir sa vie que dans cet prison!
Au revoir Ecume !
Quelle tristesse pour cette pauvre Ecume d’avoir vécu 28 ans la « prison Marineland ». Qu’elle repose en paix, adieu Ecume.
[…] est celle de l’enfant de Malou en avril 2014. Les décès les plus récents sont ceux d’Ecume (né en 1981, morte en 2013) et de Joséphine, morte à 38 ans en 2011 et devenue célèbre grâce […]
Hommage magnifique à cette dauphine
Pourquoi choisi-t on un métier,? En chercher l origine,. En tout les cas, il y a des personnes qui sont capables de tuer d autres personnes, et nous ne sommes nous pas tous d origine de la mer,? En tout les cas, pour cette journée du 30 février 2023, je veux faire passer un message, sauvons les dauphins, .